Dans un monde où tout va de plus en plus vite, apprendre à vivre en pleine conscience permet de faire le plein d’énergie vitale en se reconnectant à soi-même, en délaissant enfin le paraître pour retrouver l’être, en prenant conscience de sa respiration, de son corps et des pensées qui traversent notre esprit. C’est tout à la fois très simple et très exigeant.

Weijia Cambreleng propose le protocole MBSR (mindfulness-based stress reduction) ou « réduction du stress basée sur la pleine conscience ». C’est un programme scientifique d’inspiration bouddhiste, créé en 1979 par Jon Kabat-Zinn, professeur de médecine à l’université du Massachusetts. Il a été popularisé en France par Christophe André.

Conçu initialement pour réduire le stress dû à la maladie et aux traitements pénibles, ce programme est désormais très prisé pour ses résultats dans les écoles, les entreprises et chez les sportifs de haut niveau.

Le programme a pour but d’enseigner à chaque participant comment intégrer et appliquer la pleine conscience dans sa vie quotidienne face à la variété des défis qui en émanent.

Prochaines séances découverte et information (1H30) :

  • Vendredi 16 décembre ou Vendredi 13 janvier de 18:30 à 20:00 (entrée libre)

Lieu : 9 rue Pestalozzi, Paris 5ème

Inscription préalable conseillée (places limitées)

par mail : contact@mbsr-taichi-yoga.com ou téléphone : 06 51 67 23 22

  • Cycle Hiver (Lieu : 9 rue Pestalozzi, Paris 5ème)

Programme MBSR(18H30-21H) : 20 janvier 2017 -17 mars 2017

Dates : les vendredis 20, 27 janvier, 3, 17 et 24 février, 3, 10 et 17 mars 2017 + La journée du dimanche 5 mars, de 9h30 à 17h.

Tarif : 450 € pour 28 heures sur 8 semaines

Inscription au programme (places limitées)

par mail : contact@mbsr-taichi-yoga.com ou téléphone : 06 51 67 23 22

Pour en savoir plus : www.mbsr-taichi-yoga.com

 

Enseignante, Weija Cambreleng

Diplômée de l’ESSEC, Weijia Cambreleng a travaillé pendant plus de 15 ans en tant que responsable financier. Aujourd’hui, elle enseigne le programme MBSR aux particuliers et aux entreprises.

Passionnée de longue date par le yoga, le taichi et la méditation, elle décide en 2013 de se consacrer à ces activités.

Elle se forme alors au programme MBSR avec l’équipe du Center For Mindfulness. Le programme s’étale sur plusieurs années et demande une pratique quotidienne de la méditation et du yoga. Elle fait aussi très régulièrement des retraites en silence en Europe et en Chine.