Le centre a reçu très récemment 3 thérapeutes d’un centre pour les femmes spécialisé dans le suivi post partum et ménopause en Chine.
Leur visite à Paris visait à découvrir les méthodes de prises en charge pratiquées en France, et notamment l’utilisation des appareils LPG.
A cette occasion, elles ont fait un détour par le Centre Ortolan et ont montré beaucoup d’intérêt pour nos différentes spécialités, et particulièrement sur notre approche de la kinésithérapie adaptée aux femmes atteintes d’un cancer du sein.

Ce fut l’occasion d’une rencontre, et d’un échange très enrichissant avec Madame Liu Jia, infirmière du service esthétique du quatrième hôpital de shijiazhuang, province de hebei, dans le nord de la chine. Elle est opératrice de lpg depuis 5 mois.
Madame Chen Yan, infirmière chef du centre pelvien de l’hôpital du peuple de la ville de zhongshan, province de guangdong, dans le sud de la chine. Elle est opératrice de lpg depuis un an.
Madame Zeng Jiyi,gynécologue du centre pelvien de l’hôpital du service de protection maternelle et infantile de la ville de liuzhou, province de Guangxi, dans le sud de la Chine. Elle est opératrice de lpg depuis deux mois.

A bientôt, et merci d’être passées !