La bicyclette : roulez pour votre beauté...et une jolie peau

Utiliser les vélos proposés en libre-service en ville (Vélib, Vélhop, Vélomagg, V’Lill…) ou profiter des weekends ou des vacances pour des balades à vélo sont autant d’excellents moments de mise en beauté insoupçonnables !

La bicyclette apporte des bénéfices sur la silhouette, la peau, la musculature, la posture à condition bien évidemment d’appliquer quelques conseils de bonne utilisation !

L’été est là, c’est le moment de se mettre en selle. le centre de rééducation de la beauté vous propose une série de 6 posts de conseils pour rouler pour votre beauté !

2 – Une jolie peau bien oxygénée

Toute sorte d’exercice stimulant la respiration de manière intense (on dit la ventilation) permet d’apporter à notre peau un surplus d’oxygène ; l’oxygène c’est ce qui permet à nos tissus d’éviter l’asphyxie et donc d’être rosés, plutôt que gris et ternes. Parce que vous faites en pédalant un effort physique intense, tout votre réseau vasculaire va peu à peu s’ouvrir pour apporter du sang à vos muscles et à vos tissus, c’est la vasodilatation. Faites le calcul, davantage d’oxygène dans davantage de capillaires c’est l’effet bonne mine garanti !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez vous obtiendrez un léger hâle tout en protégeant votre peau de ses effets nocifs grâce à un produit à la fois hydratant et protecteur SPF 30 en ville et SPF 50 au « grand air ».

Pour être sûre de bénéficier de ce grand bol d’air de l’exercice dehors, faites attention si vous pédalez dans un environnement pollué ; dans ce cas il est préférable de porter un masque pour filtrer et arrêter les vilaines particules qui abimeraient vos poumons et votre peau ensuite (masque anti-pollution). Cette protection contribuera aussi à la bonne qualité de la peau et à l’effet « bonne mine » en vous apportant l’oxygène sans les toxines !